Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarn@blog
29 novembre 2006

Trop fidèle?

haute_fideliteHaute Fidélité - Nick Hornby

«Un roman hilarant, voilà l'événement ! [...]

Il y a de quoi faire dans cette histoire destinée aux individus coincés et mal coincés entre la trentaine et tout ce qui suit. Rob, bientôt 36 ans, est mal en point : "Qu'ai-je fait de ma vie ?" se demande ce sempiternel adolescent qui craint de vieillir (même bien), au lendemain d'une rupture, en contemplant les bacs de son magasin de disques pop paumé dans une ruelle de Londres. [...] Pour notre plus grand plaisir, Rob, qui se demande in fine s'il ne serait pas un nul, décide d'entamer la falaise. Il récapitule ses amours, depuis le premier, à douze ans, qui dura trois fois deux heures jusqu'au dernier, une nuit correcte avec une chanteuse américaine, et dresse un inventaire hilarant de ses états d'âme. [...] Tous ceux qui considèrent comme vertige nécessaire le fait de savoir à un moment donné faire durer une relation monogame, se délecteront à la lecture de ce roman post-mélancolique qui célèbre les vertus du rire.»
Catherine Argand, Lire.

Bon, je recherchais un livre pour bon trentenaire mâle, on m'a conseillé ce roman (merci Cécilia et Isa notamment ;-)) Mais je ne m'attendais pas à me retrouver face à mon espèce de "clone" !! Le anti héros de ce roman parait calqué sur les derniers mois de ma vie, je me pose les memes questions que lui?
J'ai mis du temps à lire ce roman, non par manque d'intérêt, au contraire! c'est vraiment bien ecrit, vivant..(bon je ne connais quasiment aucun morceau "références" du personnage principal, et s'il connaissait mes gouts musicaux il ne voudrait certainement pas me rencontrer (lol)).Certains le décrivent comme hilarant, je l'ai trouvé plutot amer, j'ai ri certe mais un peu jaune.Voilà pourquoi j'ai  mis du temps à le lire, ce bouquin me mettait mal à l'aise, avancer dans la lecture pouvait il m'aider dans mes errements existentiels?
Maintenant qu'il est achevé, j'espère m'en sortir à peu prêt aussi bien que Rob!

Publicité
Commentaires
L
Tu peux te jeter sur ses autres bouquins ;-)<br /> Si tu aimes le foot : carton jaune, qui retrace sa vie au travers de son amour pour arsenal<br /> Et "la bonté mode d'emploi", écris au "je" féminin et tellement réaliste.<br /> A propos d'un gamin est génial aussi et je n'ai pas encore lu le dernier ;)
K
Cela m'est déjà arrivé, mais c'était dû au fait que j'avais l'impression de vivre la même vie que l'héroïne ...
Jarn@blog
Publicité
Jarn@blog
Publicité